jeudi 6 août 2015

100 graines d'idées #44

Un peu en retard et abrutie par la fièvre, je vous livre ma réponse au sujet 44 d'Alice :


C'était une matinée ensoleillée, idéale pour tenter de retisser les liens effilochés par la garde alternée. Ce tête-à-tête avec mon fils de six ans m'effrayait. Je scrutais le bleu de ses yeux, pour y déceler la moindre faute que je pourrais commettre. Le pique-nique : C'est bon. Les deux bobs assortis : J'ai. Des feuilles et des feutres : Ok. Nous nous sommes assis sur une nappe à carreaux, que ma mère m'avait gentiment prêtée la veille. Prêt auquel elle avait généreusement ajouté une bonne louche de conseils sur le comportement à adopter, la relation père-fils, la sécurité lors des sorties et comment ne pas briser son couple.
Au bout de quelques minutes, une pluie venue de nulle part s'est abattue sur nous. J'ai rassemblé nos affaires en hâte, j'ai pris la petite main dans la mienne et nous avons couru nous abriter dans une sorte de grotte à proximité. Nous avons fait quelques pas dans ce lieu inconnu, avant de découvrir que les murs étaient recouverts de dessins. En effet, un petit cartel expliquait que nous nous trouvions en présence d'art préhistorique. Moi qui avais peur de faire une sortie banale, je marquais immanquablement des points avec une véritable découverte de trésor.
Il fallait immortaliser cet instant, avec un peu de chance, je réussirais même à être félicité par ma mère ! L'appareil photo était resté dans la voiture, et il pleuvait toujours autant. Je dis à mon fils de m'attendre ici, et je me ruai sous les trombes d'eau.
Je retournai dans la grotte aussi vite que possible, malgré quelques glissades relativement maîtrisées. L'appareil dans les mains, tel un trophée, la preuve ultime de mon statut de Super-Papa, je m'avançai dans la pénombre pour discerner mon petit collègue d'aventure. Il dessinait paisiblement sur les murs, sans doute plus attirants qu'un simple papier, et avait déjà recouvert une bonne partie des peintures.
J'oubliai mes projets de triomphe, rangeai mon appareil photo, et fis signe à mon fils de me suivre à l'extérieur. Nous sommes rentrés à la maison, et par la suite, je répondis à quiconque me le demanda que notre sortie avait été repoussée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire