samedi 8 août 2015

100 graines d'idées #46

Je continue sur ma lancée. Pour le 46, Alice nous demandait de jouer avec le fameux slogan de 1984 :


- Salut Bernadette !
- Salut Daniel !
- Qu'est-ce qu'on a aujourd'hui ?
- On doit trouver un slogan de prévention contre l'alcool.
- Ça paye bien ?
- Pas mal.
- Tu as déjà une idée ?
- J'avais pensé à quelque chose comme : "Bois pas, tu le regretteras."
- Un peu morbide, non ?
- Oui, un peu. En même temps, c'est le thème…
- Je crois qu'on devrait essayer de faire un peu plus marrant, pour amuser nos jeunes.
- Du genre ?
- "Oulah, t'as vu ta tronche ? Conduis pas !"
- Hilarant.
- Ouais, nan, mais c'est à retravailler !
- On ne comprend pas assez que ça parle d'alcool.
- Pas faux.
- On n'a qu'à écrire tout ce qui nous fait penser à l'alcool… Bouteille, rouge, blanc, dîner, …
- Raisin, drague, fête, s'amuser, …
- Il faut aussi voir les côtés négatifs, c'est un peu l'idée : Mort, accident, danger, …
- Attends, je reviens !
- Tu fais quoi ?
- …
- … ?
- Voilà, un petit coup de rouge, pour être dans le sujet !
- Oh, mais… oh bon d'accord, c'est pour le travail, après tout !
- Ah, c'est du calva, flûte. Boh, ça nous fera digérer !
- Je n'ai pas encore mangé…
- Moi non plus. Ce sera pour préparer la digestion.
- Bon, on s'y met ?
- Je te sers un verre. Tiens, on a oublié de noter "verre".
- Ah oui, je l'écris… Oulah, doucement avec le digeo !
- À propos de verre, quand on n'en boit qu'un, y a pas de risque !
- Ah oui, ça peut servir pour le slogan, du genre "Je bois un verre, et je rentre."
- Ou "1 verre : ok. 2 : Pas bon."
- Oui. Mais il faudrait que ça rime…
- Et puis deux, franchement ça va, disons plutôt trois. Je t'en remets une goutte ?
- Oui, merci. J'aime bien ton "ça va", ça fait langage parlé.
- "1 verre, ça va. 3 verres, ça va pas." ?
- Un peu attendue, cette rime.
- Un équivalent de "ça va pas", alors.
- "N'y pense même pas." ?
- Un peu autoritaire. "Je vais danser la java." ?
- Un peu trop joyeux.
- "Ça fait des dégâts." ?
- Pas mal. "1 verre, ça va. 3 verres… Ça fait des dégâts !"
- Vendu !
- Ou plutôt "Bonjour les dégâts !"
- Tu changes juste parce que c'est moi qui ai trouvé ?
- Mais non, je cherche à faire le meilleur slogan possible, voyons !
- Comme tu veux. De toute façon, il est tard, je vais rentrer.
- Moi aussi. Oulah, je ne tiens plus debout ! On a presque fini la bouteille !
- C'était pour être raccord avec le sujet ! Mais je te ramène, si tu veux, j'ai ma voiture.
- Ah oui, volontiers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire