mercredi 24 juin 2015

100 graines d'idées #4

Voici la consigne du 4ème jour du jeu d'écriture d'Alice :

Décrivez un lieu de votre quotidien qui pourrait servir pour une histoire fantastique.

Quelques murs peints d'un blanc spécial location. Un lino d'un indéfinissable gris. Un évier qui goutte. Un volet cassé. Voilà mon appartement.
Il est pourtant l'endroit où je me sens le mieux, celui où je passe le plus de temps, le confident de mon quotidien.
Alors pourquoi, quand vient le soir, se transforme-t-il en lieu de tournage de scènes terrifiantes, généralement imaginaires ?
Quand la nuit s'installe, il n'est pas rare qu'un grincement de porte s'apparente au rire sournois d'une sorcière et que le ronflement du vent soit traduit en vocabulaire fantomatique.
Lorsque la peur devient trop présente, le mieux est d'aller se coucher sans tarder, pour retrouver au plus vite la lumière réconfortante du petit matin.
Les pièces s'éteignent l'une après l'autre. Le passage par la salle de bains est l'occasion de regretter une nouvelle fois de connaître Shining et Psychose. Dans le lit, un dernier coup d'œil vers la fenêtre pour s'assurer qu'un visage sanguinolent n'est pas au rendez-vous. Et on éteint.
Je me surprends parfois à faire semblant de dormir, convaincue en cette heure tardive qu'il est préférable de faire la connaissance d'un vampire satisfait, plutôt que de risquer qu'il ne soit vexé d'avoir raté son entrée.
La plupart du temps, aucun étranger effrayant ne me rejoint, et je sombre peu à peu dans le sommeil, emmitouflée dans une couverture promue au rang de bouclier, particulièrement efficace.
(oui, je sais, j'avais dit que les murs étaient blancs,
mais je trouvais que l'illustration rendait mieux avec un papier peint) :)

2 commentaires:

  1. Super, merci Éva ! Ça a l'air sympa chez toi :-P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha, oui c'est charmant :D
      Non en vrai il y a aussi de bons côtés, mais je trouvais ça mieux d'insister sur les autres ^^

      Supprimer