lundi 20 juillet 2015

100 graines d'idées #30

Et aujourd'hui, la question d'Alice était :

Quel est le plus bel âge de la vie ?

Dans mon village, il n'y a qu'une rue.
Ce matin, je l'ai descendue.
À tous les gens que j'ai croisés
une simple question fut posée :

Quel est le plus bel âge de la vie ?

J'ai demandé à ma maman,
elle dit regretter ses vingt ans.

L'âge préféré de l'épicier :
"Quand je serai enfin retraité !"

La réponse de la boulangère :
"L'âge auquel je serai grand-mère."

Voici l'avis de mon voisin :
"À 12 ans, quand j'ai eu un chien !"

Je croise le maire, il me répond :
"Mon âge lors de mon élection."

Le meilleur d'après mon facteur :
"Celui où l'on s'envoie des fleurs."

La vieille de la petite chaumière
m'a juste dit : "C'était hier."

Selon la jeune institutrice :
"L'âge de mon premier 10/10."

Là je pose alors la question
aux élèves en récréation :
Le plus beau jour selon Nathan :
Celui où l'on fête ses huit ans.

L'enfant fait quelques pas et dit :
"Viens, si tu veux, c'est aujourd'hui !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire