vendredi 31 juillet 2015

100 graines d'idées #41

Le défi d'aujourd'hui, chez Alice :


Au mois de mai dernier, j'étais témoin de Timothé, qui allait se marier. À moins de trois pieds du bénitier, je l'entendis haleter. Pour éviter à l'ami de flancher, j'ai pris sur moi de le cloîtrer. Là il m'avoua tout, coup de mou, doute et perplexité. Les mains moites et la gorge serrée, il se confia en toute amitié. Moutards, Kangoo et maison de quartier : Qu'avions-nous d'autre à lui faire miroiter ? Je lui fis boire un petit coup de poiré, tout en trouvant les mots pour soulager. Tout inspiré, je lui prévoyais un amour fou pour l'éternité. Pas un jour l'ennui ne viendrait. Ses trois mouflets feraient sa fierté. Voisins, amis, tous, vous le choieriez. Cet avant-goût doucement fit effet. Il ne larmoyait plus et même il souriait. La fiancée devait s'impatienter, alors il choisit de ne plus pinailler. Rasséréné, il rejoint l'assemblée. Même si moi, je n'y croyais qu'à moitié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire